Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS
Gouinement Lundi est allé.e à la rencontre de l'artiste et performeur.se Dominique Gilliot pour discuter du sens profond de l'amour, à l'occasion de notre mois dédié aux ruptures amoureuses.
Qu'est-ce qu'aimer ? Qu'est-ce que ne plus aimer? Pourquoi souffre-t-on comme des damné.es quand on aime? Faut-il, oui ou non, se battre jusqu'au dernier souffle pour un amour qui s'éteint? Est-il possible de se séparer paisiblement? Quelles hypothèses pour envisager des horizons amoureux radieux?
Des débuts de réponses, des pistes de réflexions sur le sujet, on l'espère, dans cette interview.
- Revoir la performance "Mélancolie Mon Amie" : ici.
- Retrouvez les actualités de Dominique Gilliot sur Instagram et Facebook
Entre pop-culture et pop-philosophie, Dominique Gilliot développe un travail qui déconstruit avec humour et poésie certains codes et certaines valeurs qui paraissent aller de soi. Diplômé.e des Beaux-Arts de Cergy-Pontoise et de Lyon en 2005 et 2007, Dominique Gilliot a performé dans de nombreux lieux d’art contemporain en France (Centre Pompidou Paris, Frac île de France, Ferme du Buisson, Jeu de Paume, Subsistances à Lyon, Friche de la Belle de Mai à Marseille, Parc Saint Léger, Le FLAC) et à l’étranger (Bruxelles, Mudam au Luxembourg, Human Resources et Machine Project à Los Angeles, Pinacoteca São Paulo).
Réalisation : Juliette
Visuel : portrait par Romy Alizée