Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: RSS
Gouinement Lundi se penche sur la question de la visibilité / l’invisibilité des lesbiennes dans les médias et la littérature.
Comment se portent les publications lesbiennes aujourd’hui en France ? Quelle est l’histoire de la presse lesbienne et féministe depuis les années 1970 ? Et aujourd’hui, quelles sont les représentations des lesbiennes dans les médias ?
Pour répondre à ces questions :
- Isabelle Price, fondatrice du site Univers L, nous parle du site, de sa maison d’édition lesbienne numérique et des web-séries,
- Rag, du collectif Barbieturix,
- Stéphanie Arc, auteure spécialiste des questions de genre et de sexualité, et de littérature lesbienne, analyse la représentation des lesbiennes dans « Plus belle la vie »,
- Michèle Larrouy, co-auteure du livre « Mouvements de presse » (Editions ARCL) sur la presse lesbienne et féministe.
Et également :
- un reportage sur la revue « Well well well »
- la chronique culturelle
Musique : Mensch – Tarifa / Jenny Lee – Boom Boom
Réalisation et programmation musicale : Isabelle
***
Gouinement Lundi est une émission de radio née de l’initiative de trois associations, Fières, l’Inter-LGBT et SOS Homophobie, et d’un partenariat avec Yagg. De juin 2015 à juin 2016, les militantEs de ces associations ont animé l’émission, elles ont assuré son installation sur les ondes de F.P.P et ainsi la pérennisation d’un créneau dédié aux paroles féministes et des LBT.