Qui sommes-nous ?

Gouinement Lundi est une émission de radio qui prend le haut des ondes féministes, portée par les paroles des concernéEs en non-mixité choisie* chaque 4ème du lundi du mois sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM).

 

A chacune de nos émissions, des expertEs, des militantEs, des chercheusEs, des représentantEs d’associations discutent de thématiques actuelles et passées : société, sport, culture, politique, fête, histoire, médias…. Ces échanges sont ponctués de reportages, d’interviews, de chroniques et d’une sélection musicale pointue.

 

Gouinement lundi apporte ainsi lumière et espérance dans un espace médiatique mainstream qui ne donne jamais à entendre les sujets, les enjeux, et les initiatives féministes et/ou portées par les lesbiennes, biEs et trans.  

 

Portée par un collectif de personnes** bénévoles, l’émission est construite de manière collaborative en non-mixité éditoriale, de la réalisation à l’animation de l’émission.

 

 

*sans mecs cis

**Notre collectif est pour l’heure constitué de fait uniquement de meufs cis, nous essayons de nous positionner en tant qu’alliéEs de la communauté trans, en nous efforçant de participer à l’audibilité de leurs paroles, initiatives, luttes et expériences.